Skip to content

Livre de chants grégoriens

Un antiphonaire est un guide de chant pour les cérémonies religieuses. À l’intérieur, il y a des chansons et des prières spéciales avec des mots et des notes de musique. Il indique qui chante quoi et quand, aidant ainsi tout le monde à créer une belle harmonie vocale. C’est un peu comme une partition de musique, mais avec des paroles religieuses.

À l’intérieur de l’antiphonaire il y a des mots et des notes de musique. Ces mots sont des prières spéciales et des chansons qui sont chantées pendant la cérémonie. Ils sont comme des paroles de chansons, mais avec une signification religieuse profonde.

 

 

L’antiphonaire est remarquable à plusieurs égards. La reliure est très sophistiquée. Les plats sont en bois, couverts de cuir. Les coins sont renforcés par du métal. Le dos comporte des nerfs, ainsi que des lanières de cuir en tête et en queue.

L’antiphonaire est destiné à être posé sur un lutrin, afin d’être vu par les moines qui vont lire les partitions, les textes de chants grégoriens.

Le livre est grand ouvert, la reliure est mise à contribution. Les renforts en cuir, en métal, lui confère une grande résistance.

Back To Top